Mâts d’Eoliennes
Un mât basculant est généralement constitué de 3 éléments :
- Embase
- Tronçon intermédiare
- Tronçon supérieur
Mât Autoportant Basculant inférieur à 2KW
Le mât se compose de plusieurs tronçons d’une longueur maximum de 3m par tronçon. Chaque tronçon est renforcé par des goussets. Le mât silencieux est en acier et galvanisé à chaud. Pour un poids réduit et une facilité de montage, il suffit d’assembler les tronçons.
Mât Autoportant Basculant inférieur ou égal à 6KW
Le mât se compose de 3 tronçons au minimum d’une longueur maximum de 6m par tronçon pour faciliter la manipulation. Il est autoportant basculant sur mono vérin avec un temps de levage d’environ 4 minutes. La charnière est incluse pour accueillir un vérin hydraulique renforcé.
Mât Autoportant Basculant supérieur à 6KW
Le mât se compose de 3 tronçons au minimum d’une longueur maximum de 6m par tronçon pour faciliter la manipulation. Il est autoportant basculant sur double vérin avec un temps de levage d’environ 8 minutes. La charnière est incluse pour accueillir un double hydraulique renforcé.
Il permet de prendre de la hauteur et d’améliorer les performances de votre aérogénérateur.
Pour un mât fixe est composé comme le mât basculant. Il n’y a pas d’installation de vérin hydraulique et de la centrale hydraulique. Le levage d’un mât fixe est réalisé avec l’aide d’un engin de levage (grue ou télescopique).
Mât Autoportant Fixe
Le mât se compose de 2 tronçons au minimum d’une longueur maximum de 6m par tronçon. Chaque tronçon est renforcé par des goussets. Le mât silencieux est en acier et galvanisé à chaud. Pour un poids réduit et une facilité de montage, il suffit d’assembler les tronçons. L’autoportant est fixe. Il s’agit d’une gamme complète pour aérogénérateurs de 600W à 10 KW.